Au Bouchon Breton
Au Bouchon Breton

Au Bouchon Breton

 

 

Le Bouchon Breton c'est avant une histoire de partage et d'échange. c'est un projet mûri pendant plus d'un an et né d'une collaboration étroite avec ses producteurs, fournisseurs et maraichers Bretons situés à moins de cinquante kilomètres autour de l'établissement.

 

C'est l'histoire de deux jeunes passionnés de la cuisine et de la tradition Bistrot qui ont décidé de faire partager leur plaisir et leurs cuisine.

 

Au Bouchon Breton, c'est l'histoire de tourtereaux Jérôme et Charline passionés de la bonne cuisine et amoureux des fourneaux. 

 

Lui a fait ses armes auprès de Chefs étoilés tels que Gerard Besson (restaurant Gérard Besson 1 étoile au Guide Michelin), Jean Pierre Vigato (restaurant Apicius 2 étoiles au Guide Michelin), Jean François Rouquette (restaurant Le Pur, 1 étoile au Guide Michelin), Mickael Féval (restaurant Antoine, 1 étoile au Guide Michelin) qui lui ont enseignés les bases, l'exigence et la rigueur de la cuisine française. 

Son Parcours à la Duchesse Anne de Saint Malo, lui a permis également de découvrir de nouvelles techniques et savoir faire basés sur des produits symbôles du terroir Breton et de définir progressivement sa signature culinaire.

 

Elle a orienté son parcours vers une cuisine plus ludique, plus créative. Diplômée de l'ESCF de  l'école Grégoire Ferrandi elle fait ses débuts auprès du Chef Stéphane Martin (restaurant Stéphane Martin, 15 ème arrondissement de Paris), puis décide de se confronter aux grandes institutions de la cuisine gastronomique et intègre l'équipe de Christophe Moret (restaurant Lasserre, 2 étoiles au Guide Michelin). Passionnée par les nouvelles techniques de cuisine et l'innovation culinaire, elle poursuit sa formation auprès de Monsieur Jean François Piège(restaurant Jean François Piège, 2 étoiles au Guide Michelin).

Pleurtuisienne, elle décide de retourner en Bretagne et ramène dans ses valises Jérôme. elle travaille aux côtés de Maxime Crouzil et Pierre Alexandre Thomas (restaurant Crouzil PlancoËt, 1 étoile au Guide Michelin, grâce auxquels elle apprendra à travailler des produits  d'exception tels que les Saint Jacques de Plongée au Verjus, ou le Homard fendu en deux, flambé accompagné d'un beurre Nantais. 

 

Ces deux petits bouchons sont ravis de vous faire découvrir leur établissement qui a vu le jour le 3 mai dernier.

 

 

 

 

les coordonnées

Pour les réservations

Le téléphone 

02.99.46.85.95

Par Mail:

aubouchonbreton@gmail.com

fermeture hebdomadaire

le mercredi et le jeudi

midi : 12 h à 13h15

soir: 19h45 à 21h15

 

facebook

Au Bouchon Breton

(les réservations sont font uniquement par téléphone ou sur le mail de l'établissement. Ces dernières ne seront effectives qu'après confirmation de la part de l'hôte soit par mail ou par téléphone)

 

Adresse

Au Bouchon Breton
20 rue du Maréchal Leclerc
35800 Dinard